Demande d'informations

2 + 15 =

photographe mariage

Fabien Chenu
221, boulevard Charles Arnould
51100 Reims

contact (at) ideephoto (point) com
06.01.41.00.27

SIRET: 78847392400025 – TVA: FR57788774924

Accès et contact

Studio IdeePhoto.com

Photographe de mariage à Reims dans la Marne

 

Le studio IdeePhoto.com – photographe est situé à 5 minutes du centre ville de Reims. Facile d’accès, il dispose d’un grand parking privé et gratuit.

Horaires d’ouverture:

Sur rendez-vous. Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, appelez ou envoyez un email pour vous assurer que quelqu’un sera présent et pourra vous accueillir.

Pour venir en bus:

– ligne 9, arrêt Danemark, à 3 minutes à pied,
– ligne 3, arrêt Belgique, à 5 minutes à pied.

Pour venir en voiture:

Si vous utilisez un GPS, il est possible qu’il vous emmène au 220 du boulevard Charles Arnould qui se situe à environ 400m du studio.

Le studio se situe dans la portion entre la pizzéria et le canal, dernière entrée avant le canal. Une enseigne IdeePhoto.com – Photographe est disposée sur la grille à l’entrée.

Coordonnées GPS: Latitude : 49.260677 | Longitude : 4.009235

Mon matériel de photographe de mariage

 

Le matériel du photographe ne devrait pas être la préoccupation des mariés, en effet, on ne demande pas quelle marque de four notre boulanger possède ou le modèle de clé que le plombier va utiliser pour réparer notre chauffe-eau.

L’un des soucis dans la photographie de mariage, c’est que l’on retrouve tout type de « photographes », et certains s’improvisent comme tel avec l’appareil photo d’entrée de gamme qu’ils ont reçu en cadeau à noël ou lors de leur anniversaire.

Ce qu’ils n’ont pas imaginé ou compris, c’est qu’on ne peut pas prendre à la légère un mariage. Impossible de se louper, pas de possibilité de recommencer un autre jour, nous n’avons pas le droit à l’erreur et notre matériel ne doit pas nous lâcher en ce jour si important pour les mariés.

 

S’il existe une telle différence de prix entre un appareil d’entrée de gamme (environ 400€) et un appareil pro (entre 2500 et 5000€ sans les objectifs), c’est qu’il y a une vraie différence de performance et de fiabilité. L’électronique peut tomber en panne, et si ça arrive le jour d’un mariage, c’est l’échec et la catastrophe assurés !

 

Comment éviter ces risques ? Tout d’abord, en ayant au minimum un appareil photo de secours, en cas de panne, on peut continuer sa prestation de photographe de mariage sans aucun impact pour les mariés et sans louper aucun moment clé de la journée.

L’autre chose à vérifier quand vous choisissez votre photographe, c’est la qualité du matériel qu’il va utiliser et comment il va travailler avec.

 

De mon côté, j’ai choisi de travailler avec du matériel Canon, choix que j’ai fait il y a plus de douze ans quand j’ai commencé la photo, et je suis resté fidèle à la marque au liseré rouge.

Sur les mariages, je transporte 3 appareils sur moi :

  • 2 boîtiers pro plein format Canon 5D mark III
  • 1 boîtier semi pro avec un capteur APS-C Canon 7D Mark II

Ces boîtiers résistants et performants possèdent en plus 2 emplacements pour cartes mémoires. Cette fonctionnalité permet d’enregistrer les photos sur les 2 cartes mémoire en même temps, et si l’une d’elles ne fonctionne plus, les photos seront toujours sur la seconde.

 

Côté objectifs, la liste est longue, mais ce sont essentiellement des objectifs de la gamme pro de chez Canon ou Sigma, focales fixes ou zooms, ils sont ultra-lumineux. Ces objectifs montés sur des boîtiers pros me permettent de faire des photos dans tous les lieux, même les plus sombres, sans avoir recours à un flash et ainsi obtenir un rendu le plus naturel possible.

Faire de la photo sans flash, c’est aussi moins perturber les mariés, les cérémonies, et les invités.

Mes 15 années d’expérience en gestion de projet m’ont appris à évaluer les risques et les minimiser en adaptant ma façon de travailler et en investissant dans du matériel performant.

Ce matériel a un cout très élevé, plus de 10000 euros, mais c’est le prix à payer pour assurer des prestations de photographe de mariage.