Les galeries des prestations de photographe de mariage

Comment se déroulent les prises de vue ?

 

A chaque moment de la journée de votre mariage correspond un type de photo, et une approche différente.

  • Pour les photographies de couple, je demande un moment privilégié avec vous, ce sont les poses les plus « travaillées ». Toutefois, afin d’avoir un résultat le plus naturel possible, j’adapte mon approche pour avoir une ambiance détendue et que ce moment passé ensemble soit le plus agréable possible. Ce moment peut être en début de journée afin que vous soyez tranquilles pour le reste de votre après midi, ou en fin de journée si vous voulez bénéficier d’une lumière plus belle et donc un rendu photographique plus intéressant.
  • Les préparatifs sont un moment que j’apprécie en photographie. En mode reportage, il y a énormément d’émotions à capturer, d’histoires à raconter, de détails à immortaliser. Durant ces moments, je me fais discret, je me fais oublier afin que les personnes oublient qu’elles sont photographiées.
  • Lors des cérémonies civiles, religieuses ou laïques, c’est également du reportage. Dans ces moments, la mobilité est très importante, c’est à moi à m’adapter à ce qui se passe, à être réactif afin de capturer tous les moments clés, les échanges de regards, de sourires, les détails de la décoration des lieux où se déroulera votre mariage.
  • Pour le vin d’honneur et le cocktail, l’approche est un peu semblable aux cérémonies, c’est du véritable reportage. Faire des portraits volés ou posés, de personnes seules ou en petits groupes, suivre les enfants qui sont souvent de très bons sujets à photographier et les photos font toujours plaisir aux parents. A votre disposition, mais également à la disposition de vos invités, je réponds favorablement à toutes les demandes de photos avec le sourire.
  • Les photos de groupes peuvent être réalisées à plusieurs moments de la journée. Je conseille souvent, dans la mesure du possible, de réaliser les photographies des groupes de personnes proches et importantes (parents, frères et sœurs, témoins,…) avant les cérémonies. Ces personnes étant souvent mis à contribution lors du vin d’honneur, il est parfois compliqué de toutes les réunir.

Bien entendu, rien n’empêche de refaire des photos lors du vin d’honneur, notamment avec les amis, et la famille présente. Des photos classiques et traditionnelles, et des photos plus fun et délirantes, si vous le souhaitez bien entendu. Afin que ce moment ne s’éternise pas, je conseille de préparer les groupes que vous souhaitez avoir en photo, et de choisir une personne qui fera l’appel afin de regrouper les personnes rapidement.

  • Pour la soirée, c’est une nouvelle fois du reportage, mais dans des conditions plus complexes, faible éclairage et éclairage de soirée demandent une maîtrise technique et du matériel performant afin d’obtenir des photos de qualité professionnelle.
  • L’animation « Photobooth » qui se déroule durant la soirée, consiste à mettre en place un mini studio photo où vos invités vont pouvoir se photographier déguisés ou non. Cette animation rencontre toujours un grand succès auprès de toutes les personnes présentes, les enfants, comme les personnes plus âgées.

Ce mini studio autonome me permet de réaliser des clichés dans la salle, des tables, de l’ouverture de bal, des jeux,…

  • Les séances « Trash the Dress » ou « Day After » ont lieu après votre mariage. Nous choisissons ensemble la date et les lieux où nous feront les photos. Bien entendu, nous pourrons faire bien plus de choses que le jour J, avec moins de stress et de pression. Côté technique, nous réaliserons cette séance en tout début ou en fin de journée pour bénéficier de la lumière la plus douce et la plus belle.
  • Les séances engagement ont, quant à elles, lieu avant le mariage. En studio ou en extérieur, nous réaliserons des clichés qui orneront vos faire-parts, vos menus, … sur une thématique particulière ou juste des photos de couple. Ces séances permettent également de vous familiariser avec l’appareil et ainsi d’être plus détendus le jour de votre mariage.