Ils se sont dit oui début mai, et j’ai eu la chance d’être le témoin de l’union, dans la bonne humeur…
Comme pour beaucoup de mariages cette année, Nadège et Benoît étaient venus faire une séance photo en famille en studio, et ils m’ont fait confiance pour cette journée si importante pour eux.

Il est vrai que c’est plus simple quand on se connait pour être plus à l’aise lors des photos de couple et de famille avec les enfants. Environ un mois avant le mariage, j’ai retrouvé Nadège dans un parc de Mourmelon le Grand, entre Reims et Chalons en Champagne dans la marne, où ils souhaitaient réaliser les photographies de couple.

Lors de ce rendez vous, nous avons revu le planning et le déroulement de leur journée. Mon but, savoir ce qu’il va se passer et anticiper les choses. Dans un mariage, tout va très vite pour les mariés, mais aussi pour le photographe, anticiper est essentiel pour ne louper aucun moment clé, et cela permet d’avoir l’esprit plus libre pour la créativité et l’originalité. L’expérience est un élément clé de réussite.

Ce rendez vous m’a permis de découvrir un lieu que je ne connaissais pas, de voir son potentiel, d’évoquer avec Nadège les photos qu’ils souhaitaient et voir comment les réaliser dans cet environnement.

L’un des avantages du mariage de Nadège et Benoît, c’est que tout se déroulait au même endroit, c’est-à-dire que nous n’avions pas besoin de prendre de voiture pour aller sur le lieu des photos de couple, à la mairie, et dans la salle du vin d’honneur. C’est à ce dernier endroit que nous avons fait les photos de groupe.

Le jour J, un moment que j’affectionne particulièrement, c’est la première rencontre des mariés. Pour Nadège et Benoît, c’était dans le parc où nous avions fait les photos de couple. Cette première session de photo terminée, il ne restait que du reportage à faire, c’est-à-dire capturer tous les moments clés de la journée et immortaliser tous les souvenirs pour Nadège, Benoît et leurs 2 enfants.

A la fin du vin d’honneur, je me suis éclipsé pour aller photographier les décorations de la salle du repas, et les attendre pour leur entrée. C’est à ce moment que je les ai laissés profiter de leur soirée avec amis et famille.

Pour les mariages, les tarifs sont donnés sur devis après une rencontre avec les futurs mariés afin de bien comprendre leurs attentes et présenter ma démarche et mon travail.

Le tarif dépend principalement du nombre d’heures passées le jour J, mais comprend une prestation tout inclus: tri, traitement et retouches des images, fournitures des photos sélectionnées en fichiers numériques HD. Ainsi, vous n’avez pas de mauvaises surprises où vous devriez vous-mêmes trier et retoucher vos photos ou devoir payer à nouveau pour pouvoir disposer des fichiers numériques.

En plus de la réalisation de vos photos, il y a un vrai accompagnement avant et pendant votre mariage afin que vous profitiez au maximum de votre journée.

Retrouvez toutes les informations sur les prestations de photographe de mariage.

Ce sont les mariés qui parlent le mieux de mon travail.

Si vous souhaitez que je vous accompagne lors de votre mariage, contactez moi.