Retour sur la séance engagement de Laurence & Damien, séance qui a eu lieu en octobre dernier. Je ne l’avais pas partagée pour réserver la surprise à leurs invités.

Ce n’était pas une première pour Laurence et Damien, Laurence était déjà venue faire l’enterrement de vie jeune fille d’une amie. Ayant apprécié mon travail, ils étaient revenus tous les 2 avec leur petit Clément pour une séance photo de naissance.

Le thème de leur mariage étant la gourmandise, nous avons réalisé des photos qui ont illustré les noms des tables. Si nous avons bien rigolé durant la séance, nous avons aussi mangé tout ce que Laurence avait préparé, c’est une vraie spécialiste des délices sucrés…

Ces photos ont été ensuite utilisées sur les faire-parts, les menus et la décoration de la salle. Notamment les photos « bêtisier » qui ont dû bien amuser leurs convives.

Les séances engagement sont un bon moyen pour se sentir plus à l’aise devant l’objectif le jour du mariage… il y a moins de stress, moins de pression, et pour moi, ça me permet de mieux connaître les mariés et les guider plus facilement sur les poses et les attitudes.

Ce n’est pas fini avec Laurence & Damien, d’autres photos arrivent : celles de leur mariage, et celles d’une séance Trash the Dress où ils se sont vraiment lâchés !

Les séances engagement sont un très bon moyen pour faire connaissance et vous familiariser avec les appareils photo et votre image. Lors de ces séances, nous pouvons prendre plus de temps, il y a moins de stress que le jour du mariage, et ça aide beaucoup à être détendu.

Vous verrez également ma façon de travailler, et je ferai tout pour vous mettre en confiance.

Un séance engagement peut avoir lieu dans mon studio ou en extérieur, elle peut être thématique, comme pour Laurence et Damien, ou simplement une séance photo de couple. Les photos produites pourront illustrer vos faire-parts, vos menus, votre décoration, et feront un excellent souvenir.

Vous pouvez me soumettre des idées très précises de photos à produire ou juste apporter une bride d’idée et nous la travaillerons ensemble afin de répondre au mieux à vos attentes.

Suite à la séance, les clichés sont développés et potentiellement retouchés avec des logiciels professionnels comme Lightroom et Photoshop. Même si ces étapes sont parfois (souvent) oubliées par certains confrères photographes, elles sont pour moi indispensables à la finalisation du rendu photographique.

Le temps passé sur la post-production des photos est très important, environ 2 à 3 fois le temps de prise de vue, et quel que soit le type de photos réalisées : mariage, studio, entreprises,…

Pour les séances engagement, les clichés sont remis en fichiers numériques en Haute Définition afin que les mariés puissent les imprimer sur tous supports et tous formats. Je peux également vous aider dans ces étapes d’impressions et de mise en forme de vos supports.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les différentes offres sur les mariages que je propose, vous pouvez me contacter pour prendre rendez vous et obtenir ainsi une offre et un devis personnalisé.

Ne faisant qu’un mariage par week-end, la période très demandée allant d’avril à septembre, les créneaux sont très vite réservés, il ne faut donc par tarder pour bloquer votre photographe de mariage.

Photographe mariage Reims